Loup Yaou!

LOUP YAOU s’adresse à la branche jaune de l’association des Scouts de Doran qui regroupe les louveteaux, louvettes et jeannettes, ainsi que leurs chefs ou cheftaines.

Jeux et devinettes, histoires originales, explications illustrées pour le passage des épreuves, astuces et bricolages pour devenir habile, idées pour animer la veillée ou un beau festin avec son unité, concours pour stimuler les plus jeunes comme les plus aguerris, mot spirituel pour encourager à l’exercice des vertus, récits d’activités vécues par nos petits reporters et photos de la vie de nos unités pour illustrer l’heureuse atmosphère de nos activités…

la revue s’emploie à faire grandir les plus jeunes vers l’autonomie joyeuse qui les rendra demain bon éclaireur ou bonne guide ; elle est en cela un outil efficace dont les chefs et cheftaines auront à cœur de se servir pour emmener à leur suite les enfants qui leur sont confiés.
Et puis, entre deux sorties, quoi de mieux qu’une revue adressée à l’enfant pour entretenir son enthousiasme, sa volonté, et lui fournir les clés pour bien progresser ?

Prêts!

« La revue Prêts! est destinée aux adolescents, scouts ou guides, pour les aider à rester toujours prêts !.

Elle reprend les rubriques des carnets d’épreuves des scouts et des guides de l’association afin de les aider à trouver tous ce qu’ils ont à chercher !

Remplie de techniques scoutes, d’humours,de textes du Père Sevin, de chants et de jeux, vous y trouverez tous ce qu’un scout a besoin en camp !

Rédigée de façon originale, la revue vous propose de suivre la patrouille du Grand-Duc, grande héroïne de la revue, qui raconte sa vie de patrouille page à page pour faire grandir les adolescents en leur permettant de s’identifier à cette patrouille !

Lisez-la, elle divertit tout en instruisant à l’exemple du scoutisme qui apprend tout par le jeu ! »

Sachem

Revue des routiers et guides-aînées depuis 1980, Sachem se présente à la fois comme un lien entre ces membres, en publiant des compte-rendus de camp et d’activité, et comme un organe d’approfondissement du scoutisme aîné, en abordant des sujets de fond tant dans la méthode scoute que dans les problèmes contemporains. La rédaction adopte, dans tous les thèmes étudiés, une lecture catholique, conjuguée aux principes fondamentaux du scoutisme, en cherchant à faire grandir la réflexion personnelle des jeunes gens et à les guider avec les bons repères dans leur engagement dans la société.

Au-delà de cette finalité première, Sachem s’adresse également aux routiers et guides-aînées en service dans les unités du mouvement. Les commissaires de branche utilisent ainsi cette tribune pour faire passer conseils et directives, bonnes pratiques et recommandations.

Enfin, pour tous nos membres de 17 à 77 ans ayant quitté le scoutisme en activité, mais restés scouts dans l’âme, Sachem est le lien qui continue à les unir aux Scouts de Doran, ravivant tous les trimestres la jeunesse qui vit en eux et faisant revivre leur Promesse et leur engagement, « s’il plaît à Dieu, toujours ».

Scouts de Doran Toujours Prêts à Servir De Notre Mieux

Works with AZEXO page builder