Notre engagement et les valeurs que nous transmettons vous enthousiasment ?
Vous souhaitez aider les Scouts de Doran ?
Vous pouvez participer à cette œuvre et au développement de notre action tout simplement par une aide financière qui serait la bienvenue, ne serait-ce que pour financer la formation de nos chefs et cheftaines !

Pour apporter un soutien concret à l’association (qui n’est pas du tout subventionnée, rappelons-le, et dont tous les cadres sont bénévoles à 100%) quelle est la meilleure façon de nous épauler dans cette œuvre pédagogique ?

Dons, bénévolat, parrainage, recommandation de notre association à vos proches, engagement dans l’OST (service bénévole des anciens scouts et guides de tous âges, qui voudraient apporter leur aide), voilà de nombreuses façons d’apporter votre soutien.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire de ce site, nous vous répondrons !

Mais vous pouvez aussi faire un don financier à l’association, pour inscrire dans la durée votre soutien aux enfants et aux encadrants.

Dons

Par un don, vous choisissez de soutenir un mouvement traditionnel de scoutisme et d’éducation catholique des jeunes en France et vous leur offrez la possibilité d’apprendre à faire les choix de vie personnelle, professionnelle et spirituelle qu’ils prendront à l’âge adulte. (« dans sa manière d’être, il reflète l’esprit scout. Il se fait un point d’honneur de mettre sa vie en harmonie avec l’idéal dont il témoigne. »)

Enrichir leur parcours de formation et d’éducation les fera devenir des citoyens attentifs et respectueux des autres. (« Le Scout est fils de France et bon citoyen »)

Les « Scouts de Doran » étant une association à but éducatif, il lui est autorisé à délivrer des reçus fiscaux pour déduire vos dons de vos impôts à hauteur de :

Pour un particulier :

66% de son don est déductible du montant à payer de son impôt sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable.

Pour une entreprise :

les dons des entreprises, sont déductibles de l’impôt sur les sociétés(IS) à hauteur de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.