Spiritualité des Scouts de Doran

Lors du pèlerinage des routiers et des guides-ainées en 2014, une consécration de l’association à la Sainte Vierge a été faite en voici le texte :
Consécration SDD Toussaint 2014

Sur le plan religieux, l’association affirme sa fidélité exclusive à la Messe tridentine. Pour l’association, c’est chaque paroisse (ou prieuré) qui assure l’aumônerie de son groupe, et nous demandons très précisément que les prêtres s’impliquent et utilisent l’association pour faire leur apostolat, tandis que celle-ci fait son travail d’éducation. Chaque unité marche main dans la main avec son aumônier, parce qu’elle est une œuvre d’éducation au sein des paroisses. Quoi de plus rassurant pour les parents ? Pour les prêtres ? Nous affirmons donc notre engagement religieux auprès de la Fraternité Saint Pie X, dont l’intégralité des aumôniers qui encadrent nos groupes sont membres. (FSSPX ou Communautés amies). Pour veiller à ce lien étroit, les dirigeants rencontrent annuellement le supérieur du District de France.