Vous trouverez ici les dernières instructions au sujet des activités des Scouts de Doran suite aux restrictions sanitaires dues au Coronavirus.

Mot du Commissaire Général du 03 avril 2021 au sujet des activités Scoutes

Bonjour à tous,

Les dernières annonces du président de la République vont être suivies de décrets sous peu.
D’ores et déjà, nous savons que tous les accueils péri et extrascolaires sont limités aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
Aussi, il nous incombe de surseoir à toute activité pour les 3 semaines à venir a minima.
Cela ne vous empêche pas de préparer sérieusement vos camps d’été, et de garder autant que faire se peut contact avec les enfants de vos unités, les parents, les commissaires.

Je vous remercie de bien vouloir appliquer scrupuleusement ces consignes, « malgré fatigues et contradictions ».

Profitons de ce triduum et de la fête de Pâques pour approfondir notre dévouement qui ne serait rien sans la grâce de Dieu, en vue de notre participation à l’œuvre de la Rédemption.

Je vous salue fraternellement et vous souhaite une joyeuse fête de Pâques.

Goupil
Eric GANTOIS
Commissaire Général
SCOUTS de DORAN

14-12-2020 – Mot du Commissaire Général

Bien chers tous,

Suite aux dernières annonces de « restrictions sanitaires », je vous confirme que nous sommes dans l’obligation de reporter le cours de chef à une date ultérieure.
C’est décidément une mauvaise année pour la formation des chefs, nous mettrons tout en œuvre pour rattraper cela en 2021.

Concernant les activités :

Pour les mineurs : pas de possibilité d’accueil collectif de mineurs. Donc des sorties sont possibles sans campement, dans le respect du « couvre-feu ». Ceci jusqu’à nouvel ordre en attendant les nouvelles élucubrations gouvernementales.

Pour les aînés (G-A, routiers) : marcher la journée et se retrouver en lieu sûr le soir pour la nuit me semble pouvoir respecter les mesures actuelles.

Je vous remercie de bien observer ces consignes avec abandon…

Malgré toutes ces nouvelles affligeantes, je vous souhaite un saint Avent, en préparant bien la venue de notre Sauveur !

Fraternel et dévoué salut

Goupil