Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'association des scouts de Doran est composé de sept à neuf membres, élus pour un mandat de deux ans renouvelable à l'occasion des assemblées générales.

Fonctions du conseil d'administration

Le conseil d'administration est responsable du fonctionnement de l'ensemble de la structure associative que forment les scouts de Doran. Il définit la politique générale de l'association.

Ses membres sont chargés du contrôle du fonctionnement de l'association, dans son ensemble et au niveau de chacun de ses groupes. Ils travaillent en étroite collaboration avec l'équipe nationale, dirigée par le Commissaire Général.

Le trésorier est en charge de la gestion financière de l'association et du contrôle des comptes de l'association. Les comptes sont consolidés et présentés lors de l'assemblée générale annuelle, sous le contrôle d'un Commissaire aux Comptes agréé.