L'association

L'association des Scouts de Doran a été fondée en décembre 2003 pour permettre à tous les jeunes catholiques attachés à la forme extraordinaire du rite romain de pratiquer le scoutisme dans les meilleures conditions.

Elle leur propose ainsi de vivre un scoutisme basé sur les trois tranches d'âge, hérité de Baden-Powell (par la suite adapté au catholicisme par le Père Sevin), dans le respect de la législation en vigueur, tout en ayant accès à la liturgie correspondant à leur sensibilité.

Présentation de l'association

Exigences de qualité

«Le scout met son honneur à mériter confiance» : les scouts de Doran considèrent comme vital le fait d'être dignes de la confiance que les parents placent en eux en leur confiant leurs enfants. Ils se doivent donc de proposer un cadre d'activités en accord avec les attentes des parents et les exigences de l'État. Cela se traduit, pour les membres de l'encadrement des unités, par une double formation :