Camp-École 2024

du 17 au 25 Août à Nuaillé (49)

L’Association, issue par filiation de la tradition scoute, se donne pour exigence de maintenir, dans ses activités et sa formation, la méthode Scoute du RP J. Sevin. Intégralement. Cette méthode était valable en 1908, car elle répondait à « l’appel du gosse », elle l’est encore plus aujourd’hui compte tenu de l’évolution de la société au XXIème siècle.

Par sa filiation, l’Association veut transmettre ce qu’elle a reçu, non seulement en matière de Scoutisme, mais aussi en matière de Foi. Fidèles à ce que nos parents nous ont transmis de leurs parents, l’Association tient à mettre au premier plan sa Foi dans la tradition de l'Église catholique. Ainsi les aumôniers des Scouts de Doran sont tous issus de la FSSPX et des communautés amies.

Les Scouts de Doran prônent les valeurs qui ont fait la France. « Fils de France et bon citoyen ».
Diplômé des BAFA et BAFD, son encadrement veut donner à la jeunesse qui lui est confiée les moyens de devenir des hommes et des femmes utiles, responsables et engagés dans la société. Ils mettent tout en œuvre pour être loyaux et en conformité avec la règlementation en vigueur.

Découvrir les Scouts de Doran

De 7 à 77 ans, découvrir le scoutisme
ou le servir, tout est possible...

Nous rejoindre