Actualités de l'association

Les TIQUES ! le problème devient crucial en 2017, appel particuliers aux responsables de nos camps :

Publié le mardi 25 août 2015

Au début des camps d'été, il est important que tous, encadrants, mais aussi enfants et leurs parents, prenions conscience des dangers que fait courir la fréquentation des bois et des forêts.

L'un de ces dangers, considéré parfois comme anodin, est celui de la piqure des tiques, dont on ne soupconne pas l'importance à cause des suites graves qui sont provoquées sur la santé despetits comme des grands.

Nous vous invitons à lire cet article avec soin et à vous inspirer des recommandations qui y sont données.

Visitez aussi le site internet www.associationlymesansfrontieres.com qui vous donnera plus de détails encore

Les clans routiers Scouts de Doran à Fatima

Publié le lundi 21 août 2017

Les clans Routiers Scouts de Doran en raid à Fatima !

--> Visitez ce blog, pour en savoir plus sur leur aventure ! routefatima2017.wordpress.com

Lire l'article.

Que dire à un jeune de 20 ans ? (Helie Denoix de Saint Marc)

Publié le mercredi 16 juillet 2014

Un magnifique message du Commandant Hélie Denoix de Saint Marc destiné à la jeunesse du vingt et unième siècle.

Demande d'Aide à la Formation BAFA/BAFD et demande d'Abandon de Frais

Publié le lundi 28 février 2011

Pour les chefs et cheftaines et en général, l'encadrement des unités, ainsi que les membres de l'association qui sont appelés à engager des frais de déplacement,  et à condition de payer des impots sur le revenu, vous pouvez si vous le souhaitez demander à déduire de vos impots les frais engagés pour le fonctionnement de l'association en utilisant le document mis à votre disposition dans le forum "documents chefs d'unité"" du site. (réservé aux membres) --> voir item "remboursement frais et abandon pour bénévolat"

Vous y trouverez aussi les bordereaux de demande d'aide à la formation BAFA et BAFD.

Lire l'article.

Commandes d'insignes --> accès plus facile sur le site (réservé aux chefs d'unité)

Publié le dimanche 25 janvier 2009

Chefs d'unités, rendez-vous sur le forum, à la rubrique documents du chef d'unité, pour y consulter le sujet sur les insignes, uniformes et